Louveteaux, scouts et guides venus de tous le pays vont participer au plus grand jamboree jamais réalisé au monde…
Près de 100 000 jeunes sont inscrits pour le JAMbe, point d’orgue des fêtes organisées à travers le pays Belge pour célébrer le centenaire du scoutisme.
Ce dimanche 29 avril 2007, ils vont se réunir à Bruxelles pour une journée festive dans les rues, parcs et places de la ville. Au programme, activités d’aventures et de découvertes sur terre, sur l’eau et dans les airs : escalade, tir à l’arc, voile, orientation, parcours d’obstacles, activités du village de développement global sur le thème de la paix, ateliers, expositions et de multiples rencontres aux couleurs internationales…
Ce week-end de fête en Belgique est le plus grand évènement des scouts à l’échelle mondiale… Cette journée se clôturera au stade Baudoin où les représentants des entités fédérales belges assisteront au grand Show final…
Le mouvement guide et scout de Belgique compte aujourd’hui 160 000 membres !
Définition du Jamboree selon Baden-Powell en 1920 : « Quelle que soit l'origine de ce mot, il aura un sens tout à fait distinct pour la plupart des gens à partir de cette année (1920). Il sera associé pour eux à l'idée du plus grand rassemblement de garçons qui ait jamais été tenu. "Jamboree" évoque une joyeuse réunion de garçons arborant un chapeau à large bord et un large sourire, avec la chemise, la culotte courte, le foulard et le bâton. C'est eux qui comptent dans un Jamboree. »
>Lien "Jamboree"
>Lien avec le site de Scouts Belges
>Lien avec la biographie de Baden-Powell
dimanche 29 avril 2007
Le centenaire du scoutisme fêté à Bruxelles…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire